Alia, petite fille boulimique, très ronde, fuit les tracasseries de ses camarades de classe avec son dictionnaire pour tout bagage. Elle rencontre l’ogre dévoreur de paysages et non d’enfants. Pour le sauver de la mort, elle part au long de l’horizon dans une quête initiatique dont elle rapportera oubli, larmes, temps et pouvoir d’écrire pour sauver son ami et se sauver elle-même.
Un texte à compléter, une communication double : Les textes à lire : les didascalies
*- Ces informations « muettes » sont données par l’auteur en tête de pièce, au début ou en cours de scène à usage des acteurs, du metteur en scène mais aussi du lecteur pour qui elles vont contextualiser le dialogue. *- Elles donnent des indications sur l’identité des personnages, leurs déplacements, leur interprétation mais aussi sur la gestion de l’espace scénique, le décor, le son, les lumières... *- Les didascalies (...)
Un pingouin se lasse de son monde en noir et blanc : il aspire à voir la jungle et ses couleurs. En chemin, il rencontre différents personnages dont certains sont issus de contes connus. Arrivé en Afrique, la nostalgie le gagne. Il découvre aussi qu’à vivre entre désir et spleen, il est devenu grand.
2004-2025 © Littécole37 - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 12 février 2008